La Formation par Capflow

Une offre entièrement sur mesure

Les formations de Capflow sont uniques parce qu’elles sont toutes développées sur mesure. Ainsi, nous avons mis au point et développé toute une palette de formations pour le développement de vos compétences interpersonnelles et relationnelles. Notre méthode nous permet d’être ainsi plus proche de vos besoins. A la suite d’un entretien, nous préparons un contenu et nous adaptons un calendrier de formation en fonction du nombre d’individu que vous souhaitez former.

Nos formations peuvent être conseillées dans le cadre d’un Diagnostic RH. En savoir plus.

Exemples de formation:


« Autorité ou autoritaire ? ou comment se faire respecter dans mon rôle de chef ? »

En tant que manager, comment s’y prendre pour asseoir son autorité sans tomber dans l’autoritarisme ?

De nos jours, le leadership est plus affaire de charisme que d’autorité. Il faut, pour cela, trouver des alternatives pour motiver ses salariés, en développant son pouvoir d’influence. Capflow vous forme pour donner du sens à leur implication dans l’entreprise, leur donner une vision globale et motivante. Enfin nous vous apprenons à développer votre charisme en vous passionnant pour votre projet et en vous stimulant pour transmettre votre enthousiasme.


« Manager – Managé »

Les rapports hiérarchiques ne sont pas toujours faciles à vivre. Cette relation entraîne des tensions entre les deux parties qui ont des besoins divergents. D’une part, le manager a besoin de gérer son équipe, et de mettre en place une organisation fonctionnelle; d’autre-part, le managé peut se sentir oppressé et peut également avoir besoin d’une part d’individualisme dans son travail. Capflow vous forme pour mieux appréhender ces situations complexes.


« L’entretien... annuel »

Cet exercice périodique et régulier est souvent vu comme un passage obligé et vécu comme une fatalité. Et pourtant il existe mille bonnes raisons de faire autrement.

Pour cela il suffit d’un peu de préparation. A l’aide de nos conseils et de notre outil qui simplifie et rend efficace la gestion et le suivi des objectifs, nous vous permettrons de transformer cet entretien en un moment d’échange constructif et utile au développement du collaborateur et de votre entreprise.

"La priorité n’est pas aux clients mais à vos employés. Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de vos clients." - Richard Branson


« Mieux communiquer »

Nous parlons la même langue et pourtant nous ne nous comprenons pas!

En maitrisant quelques outils issus de l’analyse transactionnelle et en ayant une meilleure conscience de ce qui se passe lors d’un échange, vous serez plus attentif à certains éléments de langage, afin que votre message soit compris. Ceci facilitera clairement la communication et évitera les malentendus. A cette fin, Capflow met tout en œuvre pour faciliter les relations au sein de votre entreprise.


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